• chapitre 21: le début d'une longue soirée

    chapitre 21: le début d'une longue soirée

    PDV Kilari

    *Le lendemain*

    En me préparant je réfléchie un moment sur la manière dont je doit agir avec mon père, ça me tue qu'il ne me fasse pas confiance à ce point là mais je sais très bien que si je veux qu'il change d'avis et me laisse aller à l'agence toute seule il vaut mieux que je me tiennes à carreau.

    PDK: Le déjeuné est sur la table, je viens te chercher à qu'elle heure pour te conduire à l'agence?

    Je ne lui laisse qu'un grognement comme réponse et m'installe pour manger sans même lui adresser un seul regard.

    PDK: Ki-la-ri, je te parle.

    Prends sur toi Kilari,c'est pour la bonne cause plus vite il verra qu'il peut me faire confiance plus vite il me laissera retourner à l'agence toute seule.

    Kilari: Ho oui papa désolée je suis pas bien réveillée *espérons que ça passe*.Vers 16h30 s'il te plait.

    PDK: D'accord mais ne traîne pas trop, je ne peux pas laisser le café trop longtemps. Tu m'enverra un message pour me dire quand je viens te chercher mais pas plus tard que 19h.

    Kilari: Mais papa j'ai rendez-vous avec un coach vocal aujourd'hui je ne peux pas savoir quand ça va finir!

    PDK: Si, ça finira avant 19h. C'est soit ça soit tu n'y vas pas du tout, à toi de choisir.

    Respire Kilari, respire.

    Kilari: Oui je comprends mais je veux dire que je ne peux pas partir avant que ce soit finit, ce serait un manque de respect.* croisons les doigts, je suis quelqu'un de respectueux à qui tu peux faire confiance*

    PDK: Bien sur mais si tu les préviens avant en restant très polie ils comprendront, tu es encore mineur tu ne peux pas rester hors de chez toi si tard.

    Rho c'est pas vrai, je vais jamais y arriver...

    Kilari: Oui papa *j'ai pas le choix de toute façon*

    Je vais chercher mes affaires et pars pour le lycée, il faut que je me calme sinon il ne me laissera même plus aller à l'agence et...il a dit que c'était qu'une "conséquence" de ma conduite, qu'est-ce qu'il va pouvoir faire d'autre m’empêcher de sortir de ma chambre, me faire faire le ménage, ou pire...faire des maths!!

    Eh puis qu'est ce que je vais bien pouvoir dire au ships et aux personnes de l'agence? "Désolée mais mon père ne me laisse pas aller à l'agence si il ne me conduit pas et veux que je rentre à 19h parce qu'il ne me fait pas confiance juste parce que j'ai eu le malheur de parler à des garçons et d'avoir 17 ans." J'ai 17 ans? Ils vont plutôt penser que j'en ai 9, mais la honte qu'est ce qu'ils vont bien penser de moi? Imaginez je vais devenir une star qui ne peut pas faire 2 mètres sans que son père la suive de près et qui surtout ne peux parler à aucun représentant du sexe masculin parce qu'on sait jamais j'ai 17 ans quand même.

    J'étais tellement plongée dans mes pensées que j'étais déjà arrivé au lycée et j'ai foncé dans un mec sans faire attention.

    ???: He Ho tu peux pas faire attention?!

    Kilari: Ho ça va toi, je suis pas d'humeur me fais pas chier!

    ???: Houla Kilari qu'est ce qu'il t'arrive aujourd'hui?

    Hein? J'étais tellement énervée que je ne me suis pas rendue compte que je viens de percuter...Hiroto. Génial en plus d'être une gamine maintenant il va me prendre pour quelqu'un qui fait attention à rien et a un caractère de merde. Mais qu'elle bonne journée!

    Kilari: Ha désolée Hiroto j'avais pas vu que c'était toi.

    Hiroto: Parce que si ça avait été quelqu'un d'autre, ça aurait pas était important?

    Kilari: Ben ouais si c'était un des mecs comme ceux de notre classe, ça aurait même était bien de le remettre à sa place pour une fois.

    Hiroto: Whoa Kilari sort les griffes,je t'imaginais pas comme ça petite.

    Kilari: Alors déjà de 1 y a beaucoup de choses que tu ne sais pas sur moi. Et de 2...je ne suis pas petite!!

    Hiroto: Mais oui mais oui c'est ça.

    Noelie: Donc hier c'était Seiji qui jouait le bad-boy et maintenant c'est Kilari qui joue la bad-girl. S'il te plait Cobénie dit moi que tu restera toujours l'iluminée LEGEREMENT à l'ouest.

    Cobénie: Mais qu'est ce que je viens faire là dedans moi? Laissez moi en dehors de vos histoires j'ai pas besoin de vos ondes négatives.

    Hiroto: Laquelle des 3 est la pire sérieusement? Seiji t'en penses quoi?

    Seiji: "Laissez moi en dehors de vos histoires j'ai pas besoin de vos ondes négatives."( Cobénie lui lance un regard noir)

    Noélie: Ha c'est bien trouvé Seiji pour une fois.

    Seiji: Le prend pas mal Cobénie je rigole. "pour une fois" t'insinues quoi là?

    Noélie: Que t'es pas le roi niveau humour mais bon c'est pas ton genre c'est tout.

    Hiroto: Ouais bon du coup t'as pas répondu à ma question. Laquelle est la pire?

    Seiji: Heu sincèrement j'ai pas envie de me lancer là dedans soit je vais m'en prendre une par Noelie soit Cobénie va me jeter un sort, je tiens à la vie.

    Noélie et Cobénie commence à "s’énerver" contre Seiji, elles ont mal pris le fait qu'il ai peur pour sa vie avec elles.

    Hiroto: Bon du coup Kilari, pourquoi t'étais énervée comme ça en arrivant? Je sais que t'es maladroite mais là tu m'a foncé dedans et tu n'as même pas réalisé que c'était moi.

    Kilari: Ho rien de grave, j'ai mal dormi c'est tout.

    Hiroto (prend la main de Kilari): Hé Kilari...Qu'est ce qu'il ne va pas? Tu peux me faire confiance tu sais. Si je peux t'aider je le ferais même si j'en ai pas l'air (lui fait un clin d’œil)

    Kilari (rougie):He ben...

    Hiroto me regarde dans les yeux pour m'encourager à continuer mais je ne peux pas supporter son regard, je détourne la tête et fixe le vide au loin, je ne veux pas voir son regard me juger quand je vais lui dire.

    Kilari: Je me suis engueulé avec mon père et il ne me fait pas confiance alors il menace de ne plus me laisser aller à l'agence. Pour l'instant il accepte si c'est lui qui me conduit et vient me chercher et pas plus tard que 19h.* J'ai préféré ne pas aborder la partie sur lui et Seiji c'est déjà assez humiliant comme ça*

    Hiroto: Ho...Il ne peut pas t'empêcher d'aller à l'agence il voit bien que tu as du talent et que c'est ton rêve, il ne pourrait pas te faire ça et puis de toute façon vous avez tout les 2 signés un contrat. Essaye de rester calme et d'être une fille exemplaire pour quelque jours, prends sur toi et il se rendra compte lui même qu'il peut te faire confiance, tu es une fille responsable. Il verra que tu es assez grande pour te débrouiller et puis on est là nous, on va faire attention à toi.Pour les 19h, je le comprends il s'inquiète pour toi, tu sais...(gêné) hier quand j'ai vu que tu n'étais pas encore rentrer j'ai eu peur pour toi.

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :