• chapitre 6:le début d'une amitié

    chapitre 6:le début d'une amitié

     

    PDV Kilari:

    M.Yamada donne les sujets des exposés aux groupes.

    M.Yamada:Groupe 5,kilari,seiji et hiroto vous ferez un exposé sur le gouvernement Japonais.

    Le reste de la journée est passé assez vite,je n'ai pas trop écouté les cours.J’arrêtais pas de penser avec  à cet exposé.Je suis contente d'être avec Seiji mais en même temps être avec Hiroto,ce baka!Je sens que ça va mal se passer,il va m'enerver.Rien qu'a voir sa tête ça me saoule.Le soir après les cours je me dépêche de rentrer chez moi parce que mon père a une conférence de pâtissier,oui mon père travail dans une patisserie mais  il voudrait  en ouvrir une.Et c'est mami-chan qui reste à la maison parce que sa risque de durer longtemps.Donc il veut me voir avant d'y aller.

    Alors je rentre et mon père me fait quelque recommandations

    pdk:fait bien attention et ne te couche pas trop tard,si il y a un problème appelle moi,je...

    mami-chan(le coupe):Ne t'en fait pas Takashi je suis là,je vais m'ocuper d'elle.

    pdk:oui merci mami-chan.

    kilari:t'inquiete pas je suis grande et il y a mami-chan.Profite de ta conference.

    pdk:Tu as raison merci ma puce.A demain.

    Mami-chan et kilari:A demain!

    Mon père part et je monte dans ma chambre préparer mon sac pour demain.Comme c(est le début de l'année j'ai pas encore beaucoup de devoirs et aujourd'hui j'en ai pas.

    10 min plus tard,il est 17h15.

    Je redescends et mami-chan et moi on s'assoie sur le canapé pour regarder un film et discuter.J'adore ces moments la avec ma grand-mère,on s'entend super bien et je peux parler avec elle pendant des heures et de trucs dont je peux pas parler avec mon père,vous voyez des trucs du genre Seiji,mes sentiments...sa me générais trop de lui en parler.

    On regardait le film et on parlait de tout et de rien quand...

    Mami-chan:Dit moi Kilari,tu as un petit ami?

    kilari(a peur):Non pourquoi tu me demande sa?!

    Mami-chan:Calme toi c'est juste une question mais...vu ta réaction j'imagine que t'es amoureuse alors.

    Kilari:*Mais j'aurais pas put rester calme,serieux!*Oui...

    Mami-chan:Ma chérie raconte moi tu sais que tu peux tout me dire

    Kilari:Ben voila enfaite c'est un nouveau,il s'appelle Seiji Hiwatari et je crois que j'ai eu le coup de foudre

    Mami-chan:Seiji Hiwatari...Seiji...Ha mais oui! il fait parti du groupe ships il a l'air très gentil et il est plutôt mignon.

    Kilari:Oui mais comment tu les connais?

    Mami-chan(ne l'entend pas):*Mais il n'est pas plus mignon que mon Hiroto*...

    kilari(parle plus fort):Mami-chan!

    Mami-chan(sort de ses pensées):Heu oui.Qu'est-ce qu'il y a?

    Kilari:Je te demandais comment tu les connais.

    Mami-chan:Leur chanson passe souvent sur ma radio préférée.

    Kilari:Ha...d'accord*tiens comme Na-san*

    PDV Seiji

    Il est 21h et je parle avec Hiroto au téléphone:

    Hiroto:il est chiant ce prof sa fait 2 jours qu'on a reprit et il nous colle déjà un exposé

    Seiji:Ouais c'est vrai mais ça va on est avec Kilari.

    Hiroto:Mais apparemment elle m'aime pas.

    Seiji:T'as vu comment tu lui à parler aussi

    Hiroto:Mais j'étais pas sérieux et elle a péter un câble pour rien

    Seiji:Oui mais si on te connait on croit que tu le pense vraiment.

    Hiroto:Ouais mais bon...

    Seiji(le coupe):Y'a pas de mais tu lui à parler hyper mechament alors que c'était la première fois que tu la voyais.

    Hiroto:Attend,tu veux pas que je fasse ce que je pense quand même...

    Seiji:Si

    Hiroto:tu pourras pas m'y forcé

    Seiji:je m'areterais pas tant que tu l'aura pas fait...tu dois t'excusé

    Hiroto:JAMAIS!!

    Seiji:Je sais que c'est pas dans ta nature mais Kilari est une fille super et elle mérite des excuses.Tu l'as sacrement énervée.

    Hiroto(soupire):Ok...

    Seiji:Tu verras,je suis sûr que tu finira par l'apprécier.J'ai vraiment envie qu'on devienne amis.Fais un effort s'il te plais.

    hiroto:D'accord mais tu veux que je m'excuse quand parce que elle va pas m'écouter.

    Seiji:demain on a 2h de perm on peut aller au CDI(NDA:une bibliothèque avec des ordis et des manuels)pour faire l'exposé.

    Hiroto:ouais mais tu le dira à Kilari.

    Seiji:Oui t’inquiète j'ai son numéro

    Hiroto:Pourquoi tu...laisse tomber sa m’intéresse pas.

    Seiji:Ok...je te laisse je lui envoie un message et je te dis après.

    Hiroto:A tout'

    PDV Kilari

    On a parlé d'autre chose tout en regardant le reste du film.Et après je suis montée dans ma chambre,je me suis lavée,j'ai pris mon ordi et j'ai été m'asseoir sur mon lit.on d'accord,je l'avoue j'étais entrain de chercher des infos sur les ships.

    BIP BIP

    Tiens j'ai un message,je prends mon téléphone et regarde le message:"Salut Kilari demain on 2h de perm de suite on pourrais aller au CDI pour faire notre exposé.Seiji."

    Kilari(affolée):*quoi?!un SMS de Seiji mais comment il a eu mon numéro*

    Début conversation SMS

    kilari:"Oui bien sûr mais...Comment tu as eu mon numéro?"

    Seiji:"C'est Cobénie,je l'ai croisé après les cours alors je lui ai demandé"

    Kilari:*Elle a donné mon numéro à Seiji sans me demander!Mais bon au moins j'ai le numéro de Seiji maintenant*Ha,d'accord

    Seiji:*J'aurai peut être pas dût* Ça te dérange?

    Kilari:Non pas du tout.

    Seiji:*Ouf*Tant mieux alors

    Kilari://// ////

    Seiji:Kilari t'es là?

    Kilari:Heu...oui désolé

    Seiji:Bon je te laisse il est tard et je dois encore le dire à Hiroto

    Kilari*Ha mais oui il y aura Hiroto,pff*Ok à demain alors

    Seiji:oui à demain.

    Fin conversation SMS

    PDV Seiji

    J'envoie un message à Hiroto pour le prévenir et je vais me coucher,je sens que demain va être une bonne journée

    PDV Kilari

    J'éteins mon ordi et je me couche au début j'arrivais pas à dormir je penser à Seiji.Après je me suis endormie et je crois que j'ai rêvé de Seiji mais je m'en souviens plus

    Le lendemain

    Je me réveille,je m'habille et me coiffe avec l'aide de Na-san,puis je descend prendre mon petit déjeuner et je vois mon père.

    Kilari:Bonjour papa,c'était bien ta conférence?

    PDK:Bonjour,oui et toi ta soirée avec mami-chan?

    Kilari:Super*même si il y a eu un moment un peu gênant*mais t'as l'air fatigué,t'es revenu tard?

    PDK:Elle était plutôt long cette conférence.D'ailleur je vais aller me reposer ton petit déjeuner est prêt.

    Kilari:Merci

    Je m’assoie à table avec Na-san,je réflechissée en même temps que je mangée.

    Kilari:Na_san ,j'ai peur pour aujourd'hui,je vais rester 2h avec Seiji et Hiroto déjà que sa me stresse d'être avec Seiji mais en plus je suis toujours énervée contre Hiroto.

    Na-san:Nananana(t'inquiète pas tout va bien se passe)

    Kilari:J'espère que t'as raison.

    Après il s'est rien passé de spécial j'ai été au lycée,j'ai parlé à Noélie et Cobénie et après on avait anglais.Et finalement est arrivé nos 2h de perm,je range mes affaires et en levant la tête je vois que Seiji et Hiroto m'attendent à la porte alors je me dêpeche et les rejoins.

    Kilari:désolée...

    Seiji:C'est pas grave

    Hiroto:...(Seiji lui donne un coup de coude)Oui on a le temps

    Kilari(leur fait un petit sourire)

    On va au CDI et on s'assoie à une table.

    Seiji:Le prof à dit que pour tous les exposés il y avait des pages dans le livre on a qu'à les lires et après on voit ce qu'on peut en tirer pour l'exposé.

    Hiroto:Ouais on a qu'a faire ça.

    Kilari:oui

    On lisait tout les 3 les pages du livre mais je sais pas pourquoi j'étais pas bien l'ambiance était pesante.

    PDV Seiji

    On lisait et je sentais bien que l'ambiance était bizard je pense que c'est surtout à cause de la dispute entre Hiroto et Kilari.Alors j'ai décidé de faire comprendre à Hiroto que c'étais maintenant qu'il devait s'excuser

    PDV Hiroto

    On lisait et j'ai remarqué que Seiji arrêtait pas de me regarder du coup j'essayer de lui montrer que je comprenais pas.Et il a fait un signe de la tête pour me montrer Kilari.J'ai compris il veut que je m'excuse maintenant.Je déteste m'excuser surtout à des personne que je connais pas.Même si Seiji dit que c'est une fille super je la connais pas et vois pas l'utilité.Je regarde alors kilari qui lisait toujours son livre et qui ne semblait pas s'être rendu compte de ce qu'on faisait,il a peut-être raison elle a l'air plutôt sympa.Bon aller Hiroto tu dois le faire.

    Hiroto:Kilari

    Kilari(leve la tête de son livre):Oui?

    Seiji:*Ha enfin*...

    Hiroto;Je voulais te dire que...

    Kilari:*Il va encore me dire que je suis completement bête j'en suis sûre,c'est son genre*me dire quoi?!

    Hiroto:*Roh sa me saoule*Je voulais m'excusé pour ce que je t'ai dit hier,je le pensé pas vraiment c'était une blague mais mais coment tu m'as repondu sa ma enervé j'aime pas qu'on me parle mal.

    Kilari:Tu t'es excusé alors je te pardonne j'aime pas m'enervée contre les gens mais je prends toujours tout au sérieux c'est pour sa que je me suis enervée.

    Hiroto:Bon on oublie!

    Kilari(éclate de rire):ta réaction!

    Seiji'éclate de rire en regardant kilari rire):...

    Hiroto(un peu enervé,à Seiji):Quoi?!Qu'est ce que t'as?

    Seiji(essaye d’arrêter de rire):rien du tout

    Hiroto:Ouias c'est sa

    Kilari(arrete de rire):vous êtes pas possible vous deux.

    Seiji et hiroto:Pourquoi?

    Kilari(recommence à rire):c'est pas grave je me comprends

    Et là on a tous commencé à rire pendant au moins 5 minutes on arrivait pas à s'arreter

    Seiji:On s'y met parce sinon on aura jamais fini.

    Kilari et Hiroto:oui

    je regarde Hiroto et essaye de pas rire et je vois que lui aussi.

    On travaille pendant le reste des 2h mais cette fois si c'est dans la bonne humeur on s'entend mieux maintenant.Finalement notre exposé est plutôt bien on a même fait un diaporama pour montrer des schémas.Finalement sa s'est bien passé


    Voilà chapitre assez long,j'ai mit du temps à l'écrire mais j'espère qu'il vous plais.J'ai écrit ce chapitre il y a un moment mais je penser l'avoir posté mais enfaite j'attendais d'avoir un autre chapitre d'écrit et là quand je poste celui là celui d'après est presque fini(je vais peut être pouvoir reprendre un rythme plus régulier,mais pas sûr pour l'instant)

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :